

Le poisson absorbant l’oxygène par contact direct avec l’eau, l’oxygène dissous est le facteur le plus important pour garantir de bons résultats aux entreprises de pisciculture.
Dans les systèmes de culture intensive, la tendance actuelle va vers une densité d’élevage plus élevée et une faible consommation d’eau par kilogramme de biomasse. Cet objectif est impossible à atteindre sans l’utilisation d’oxygène. L’oxygénation de l’eau permet aux éleveurs de poissons et de fruits de mer de protéger leur cheptel contre tout manque d’oxygène pendant les pics de consommation ou les périodes de forte croissance.
La présence permanente d’une concentration suffisante d’oxygène dans l’eau favorise la croissance des poissons, mais aussi leur santé, leur appétit et leur bien-être. L’oxygène réduit également les effets du stress sur les poissons, occasionné par les variations de températures.
Expertise d’application
Utilisée correctement, l’oxygénation réduit les facteurs de risque et accroît la rentabilité, mais une utilisation inappropriée peut facilement produire l’effet inverse. Trop d'oxygène peut effectivement être nocif. Une technologie de dosage de l’oxygène adéquate permet d’augmenter peu à peu la densité d’élevage et garantit un indice de conversion alimentaire idéal ainsi que des taux de survie aussi élevés que possible dans des conditions d'élevage optimales.
C’est avant tout dans ce domaine que nous pouvons vous aider. Nous fournissons à la fois l’oxygène et les équipements d’oxygénation, équipements développés avec soin et en étroite collaboration avec nos clients. Mais notre plus grande force réside certainement dans nos longues d’expérience dans le secteur de l’aquaculture. Nous disposons d’un réseau international d’experts en aquaculture, qui maîtrisent parfaitement les relations de cause à effet concernant tous les aspects de la pisciculture. Nos solutions complètes garantissent à la fois un approvisionnement régulier et un dispositif de secours.
Centre de recherche et développement (R&D) d’avant-garde
En étroite collaboration avec des clients et des instituts de recherche, nous avons développé un grand nombre de technologies innovantes, dont la plupart sont testées dans notre propre centre de R&D international pour l’aquaculture installé en Norvège.
Dans notre centre de R&D, nous nous employons, à l’aide de modèles de laboratoire et de démonstration, à perfectionner et optimiser sans cesse les produits et processus destinés aussi bien à la production en eau douce qu’à celle en eau de mer.