popup arrow pop connector1 pop connector2 pop connector3
PanGas AG
Healthcare
Industriepark 10
CH-6252 Dagmersellen
Téléphone: +41 (0)844 800 300
Fax: +41 (0)844 800 301
E-mail: healthcare@pangas.ch
Internet: www.pangas-healthcare.ch

Dépistage des troubles du sommeil, traitement de l’apnée du sommeil (CPAP/PPC) et ventilation à domicile


Sommeil calme – Meilleure qualité de vie
Un sommeil sain et reposant est d'une importance capitale. Un des troubles respiratoires liés au sommeil les plus courants est le syndrome d'apnée du sommeil. Une apnée se définit par une pause dans la respiration d'environ dix secondes.

On peut distinguer trois formes d'apnée du sommeil:

  • L'apnée obstructive, pendant laquelle les voies respiratoires supérieures collapsent pendant le sommeil, est la forme d'apnée du sommeil la plus courante (SAOS = syndrome d'apnée obstructive du sommeil). Environ 2 à 4% de la population souffre de ce syndrome.
  • L'apnée centrale est d'origine neurologique et plus rarement rencontrée. Les voies respiratoires supérieures restent ouvertes, cependant les muscles liés à la respiration ne fonctionnent pas.
  • L'apnée mixte commence avec une apnée centrale, puis se développe en une apnée obstructive à la suite du collapsus des voies respiratoires supérieures.

Des apnées trop fréquentes troublent le sommeil et peuvent induire fatigue, maux de tête ou manque de concentration. L'apnée du sommeil gêne non seulement le sommeil mais également l'activité durant la journée. Le traitement effectif de l'apnée du sommeil aide à la prévention et au traitement de toute une série de maladies. En voici une liste: arythmie cardiaque, apoplexie, insuffisance cardiaque, diabète, maladie artério-coronarienne, dépression, hypertonie, surcharge pondérale et obésité.

Le syndrome d'apnée obstructive du sommeil se traite par la respiration par pression continue pendant le sommeil grâce à la thérapie PPC (ventilation en pression positive continue). Avec la thérapie PPC, un volume d'air est créé au niveau du palais et de la langue permettant ainsi aux voies respiratoires supérieures du patient de ne plus s'effondrer à cause d'un tonus déficient. Ainsi, les apnées et les ronflements, qui sont provoqués par le rétrécissement des voies respiratoires supérieures, sont soignés avec succès.

PanGas Healthcare propose bien d'autres appareils de CPP de pointe comme des systèmes de diagnostic qui répondent aux exigences des patients en matière de confort, qualité et sécurité:
Vous avez besoin d'un conseil particulier, vous souhaitez passer une commande ou vous avez des questions? Votre contact PanGas Healthcare sera heureux de vous assister.


PanGas: Living healthcare