

Les systèmes de réfrigération lors du transport garantissent la conservation de la bonne température d'aliments congelés ou réfrigérés à tout moment. Ils assurent une chaîne de réfrigération ininterrompue du fabricant au consommateur, tout en respectant les dispositions légales et les concepts HACCP (« Hazard Analysis Critical Control Point »).
Les systèmes cryogéniques à gaz sont principalement utilisés pour le transport de l'entrepôt central d'un grossiste au point de vente ou d'une cuisine de restauration au lieu de la manifestation. Ils ne nécessitent aucun raccordement électrique ou aucun groupe diesel, sont silencieux lors de leur exploitation et ne libèrent que de faibles émissions. Ils offrent qui plus est une capacité frigorifique rapidement disponible et effective, en particulier lorsque des portes doivent être ouvertes fréquemment et ils permettent une réfrigération avec différentes zones de température.
PanGas propose des solutions sur mesure sur la base de trois systèmes de transport différents :
1. Réfrigération des récipients
La réfrigération des récipients est une réfrigération de récipients isolés. Lors de cette réfrigération, l'ont peut utiliser différents réfrigérants :
La glace carbonique a une température de – 78 °C, le froid est libéré par sublimation. La glace carbonique est flexible, facile à utiliser et disponible en différentes tailles (0,6 à 10 kg).
Glace carbonique (SNOWCOOL®) : réfrigère également par sublimation. La glace carbonique est générée dans l'Isotainer par introduction d'acides carboniques liquides dans un récipient à neige intégré. La quantité de la neige générée peut être ajustée précisément aux produits à réfrigérer.
Ce système de réfrigération se prête en particulier à :
Livraison directe (livraison par donneur d'ordre externe)
Plusieurs zones de température différentes
Volumes variables pour zones de température différentes
Itinéraires avec arrêts fréquents ou ouvertures de porte fréquentes
Secteurs sensibles aux bruits
2. Réfrigération des véhicules
FROSTCRUISE est un système de réfrigération cryogénique indirect innovant pour la branche des transports par camion. Toute la structure du véhicule est réfrigérée indirectement à l'azote. Le réglage de température a lieu en quelques minutes.
Ce système de réfrigération se prête en particulier à :
de grands volumes à température égale
des itinéraires avec des arrêts fréquents ou des ouvertures de portes fréquentes
des systèmes logistiques spécialisés
des secteurs sensibles aux bruits
3. Réfrigération de paquets (envoi de modèles et d'échantillons)
Une réfrigération dans des unités d'envoi plus petites comme des paquets ou des boîtes peut également être réalisée à la glace carbonique. En ajoutant la quantité de glace carbonique exacte à calculer sous forme de pains pour sac isotherme ou de sticks, la température peut être réglée pour l'envoi au dessus de zéro ou surgelé. Des temps de maintien du froid de trois jours ou plus sont possibles (envoi intercontinental). La réfrigération de paquet à la glace carbonique est idéale pour l'envoi de poisson, de fruits de mer et de produits, de fromages et de charcuteries, de nourritures pour animaux ou d'échantillons. Pour de plus petites quantités à envoyer ou uniquement quelques échantillons, la glace carbonique (ICEBITZZZ®) peut également être distribuée dans des boîtes en styropore par des sociétés de transport express (6 à 25 kg de glace carbonique par paquet). En cas d'envois de paquet réguliers, la glace carbonique peut être commandée automatiquement en petites quantités également.