Des tuyaux sous haute pression se composent normalement de deux couches de caoutchouc avec un treillis en fil entre les deux. Ce treillis protège les tuyaux contre des éclatements.
Procédé
La production commence par l'extrusion du tuyau interne. Au cours de l'étape suivante, il est enveloppé d'un treillis en fil dans une installation de filage. Comme l'enroulage du treillis a lieu sous une certaine tension, le tuyau interne doit être stabilisé afin d'éviter toute déformation. Dans le procédé standard, un tissu de coton sustentateur est utilisé, pour lequel une deuxième installation de filage est cependant nécessaire.
Nos installations de refroidissement des tuyaux vous facilitent la tâche.
Avant l'entrée dans l'installation de filage, le tuyau passe à travers une installation de refroidissement de tuyaux. La chambre de refroidissement a une longueur d'environ 2 m. Elle injecte de l'azote liquide (LIN) d'une température de –196 °C sur le tuyau. Au cours du passage, le tuyau est refroidi et atteint une rigidité suffisante pour l'enroulage ultérieur du treillis en fil.
Dans nos installations de refroidissement de tuyaux standard, des tuyaux jusqu'à un diamètre de 50 mm peuvent être traités. Autres tailles sur demande.
Vos avantages
Vous profitez des avantages suivants :
Procédé sans hydrocarbures
Puissance de refroidissement flexible
Exploitation simple
Maintenance simple
Dans nos installations de refroidissement de tuyaux standard, des tuyaux jusqu'à un diamètre de 50 mm peuvent être traités. Autres tailles sur demande.