De tels flux d’eaux usées sont traités dans des installations spéciales d’incinération des eaux usées. Dans la chambre de combustion, l’incinération est généralement réalisée avec des brûleurs de plafond alimentés au gaz naturel, les eaux usées à traiter y étant pulvérisées et vaporisées. À des températures de plus de 1000 °C, les composants organiques brûlent, alors que les sels contenus sont vaporisés et condensent sur les parois relativement froides de la chambre à combustion, sur le sol de laquelle ils peuvent être recueillis.
Les augmentations de la production de composés chimiques conduisent aussi à de plus grandes occurrences d’eaux usées problématiques. Il en résulte une demande accrue d’extension des capacités (plus grandes chambres de combustion, chaudières et épuration des fumées). Un accroissement des performances des installations existantes grâce à un apport d’oxygène peut apporter ici une solution.
Il en résulte les avantages suivants, selon le cahier des charges :
- Consommation de gaz réduite
- Augmentation des capacités
- Réduction de la quantité d’effluents gazeux
Vaste savoir-faire dans le groupe Linde
PanGas (The Linde Group) dispose de savoir-faire variés dans le domaine de la technique de combustion. Notre filiale Linde Selas, notamment, construit des installations d’incinération complètes depuis déjà plus de 50 ans.
Dans notre département Technique des brûleurs, nous nous focalisons sur des procédés d’incinération novateurs, comme la combustion sans flamme avec de l’oxygène pur pour obtenir des émissions de NOx extrêmement faibles.
REBOX® pour fours de réchauffage
N’hésitez pas à nous contacter. Utilisez nos connaissances polyvalentes.